Impression 3d : guide du débutant

Après avoir étudié longtemps de façon théorique l’impression 3D, je me suis lancé il y a peu avec l’acquisition de ma première imprimante. Je suis donc passé par les différentes phases d’un débutant. Je vous propose de vous partager mon retour d’expérience au travers de différents articles.


Montage imprimante 3DImpression 3D : du montage à la première impression réussie

Vous êtes presque décidé à sauter le pas ? Il vous faut maintenant choisir votre imprimante 3D. Une fois reçue, il faudra également la monter et la paramétrer correctement. Rien de bien compliqué là dedans, mais pas mal de points à prendre en compte et à respecter pour augmenter vos chances de réussite pour vos impressions.

Vous souhaitez acquérir une imprimante 3D ? Vous venez de la recevoir et vous commencez le montage ? Cet article est fait pour vous.

 


Impression 3D : les soucis courants et comment les résoudre

Vous vous rendrez rapidement compte que l’impression 3d, ce n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît. Vous allez rencontrer différents soucis, notamment d’accroche, mais également de gravité. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, et pour chaque problème, il y a une solution 🙂

Vous commencez vos premières impressions ? Voici les soucis auxquels vous allez être confrontés, et comment les résoudre.


Cura rotation et positionnementImpression 3D : utilisation de Cura pour du paramétrage plus fin

Toujours dans l’idée de maximiser vos chances de réussite dans vos impressions, et pour avoir le meilleur rendu possible, il est important de connaître un minimum de réglages sur votre logiciel de slicing. Il s’agit du logiciel qui va permettre de générer le fichier à destination de votre imprimante. Il lui passera à la volée les différents paramétrages à appliquer, et il y en a un certain nombre.

Vous progressez dans vos impressions, vous voulez aller plus loin et commencer à découvrir les réglages un peu plus fin de votre logiciel de slicing ? Rendez-vous ici.

3 commentaires sur « Impression 3d : guide du débutant »

Laisser un commentaire